Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

26 octobre 2021

HONFLEUR(14) - Le marché aux poissons

Honfleur, cette commune située dans le département du Calvados, est une ville portuaire! Souvenez-vous! Hier, nous avons pris le bateau, au niveau de l'avant-port, afin d'approcher le pont de Normandie d'un peu plus près. Notre balade en bateau terminée,...
25 octobre 2021

DOIGTS DE SORCIÈRE

Il a quelques jours, nous sommes allés voir la tante de Marc..... Pour se faire, nous avons du traverser un bois assez sombre. Les couleurs des arbres nous ont enchantés....les couleurs de l'automne sont sublimes à cette époque de l'année! J'avais réalisé...

La lentille fait partie de notre alimentation depuis longtemps. Les lentilles étant de petite taille, elles ont l’avantage de nécessiter un temps de cuisson plus court que la majorité des légumineuses. Riches en protéines et faible en matières grasses....elles...

Nos amis nous ont donné des pommes....beaucoup de pommes ! Donc, en ce moment, nous sommes en version compotes, tartes et autres desserts bien gourmands ! Hier, j'ai eu une idée ! Une bonne idée ? Vous me le direz ! Aujourd'hui, je vous présente une tourte...

Le restaurant "La Vieille Forge" est situé 1 rue des écoles à Kaysersberg. Nous sommes allés déjeuner un dimanche lors de notre dernier voyage en Alsace, à l'occasion du très célèbre marché de Noël de Kaysersberg. Nous y avions déjà déjeuné l'année dernière...

Le restaurant "La Vieille Forge" est situé à Kaysersberg(68) 1 rue des écoles. Nous y avons déjeuné à midi en semaine lors de notre dernier voyage en Alsace. Vous pouvez voir ou revoir cette balade à Kaysersberg depuis le début en cliquant sur ce lien...

Kaysersberg est une commune située dans le département du Haut-Rhin, en Alsace! C'est lors de notre balade à Kientzheim que nous avons le plaisir de nous asseoir à la table de Jérôme Jaegle, L'Alchemille située 53 route de Lapoutroie à Kaysersberg! L'accueil...

Kaysersberg, cette jolie cité sise dans le département du Haut-Rhin, en région Alsace, ne nous est pas inconnue! Et nous aimons y retourner régulièrement afin de nous ressourcer! Ce jour là nous avions décidé de déjeuner au restaurant Au Lion d'Or situé...

23 octobre 2021

KAYSERSBERG (68) - Le lavoir du Badhus

Kaysersberg, cité médiévale, est une ville très ancienne qui a su préserver au fil des ans son patrimoine historique. Aujourd'hui, arrêtons-nous devant le lavoir du Badhus (maison des bains)! Vous pouvez voir ou revoir cette balade à Kaysersberg depuis...