Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 471
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

24 octobre 2021

TOURTE FEUILLETÉE AUX POMMES ou GROS CHAUSSON AUX POMMES

Nos amis nous ont donné des pommes....beaucoup de pommes ! Donc, en ce moment, nous sommes en version compotes, tartes et autres desserts bien gourmands !

Hier, j'ai eu une idée ! Une bonne idée ? Vous me le direz !

Aujourd'hui, je vous présente une tourte feuilletée aux pommes ou, comme je l'ai appelée, un gros chausson aux pommes !

P1490072

Les ingrédients pour cette recette:
 
-2 pâtes feuilletées
-de la compote faite maison
-un peu de beurre, un peu de lait , du sucre et un jaune d'oeuf

P1490062

Beurrez une tourtière si vous n'avez pas les papiers sulfurisés.
Placez une pâte sur le fond de la tourtière.
Versez la compote et égalisez-la.

P1490065

Placez le second disque de pâte par-dessus.
Soudez les deux pâtes et fixez-les à l'aide d'une fourchette.
Battez ensemble un jaune d'oeuf et un peu de lait. Badigeonnez-en le dessus de la tourte.

P1490070Glissez la tourte dans un four à 220° pendant 40 minutes (+ou- selon votre four)!

Bon appétit !

P1490077

Publicité
Commentaires
A
Quel régale, j'adore les pommes, et tout ce qui est à base de pomme.
Répondre
B
et bien celui la il est bien garni hihihi , bon dimanche , bizouuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité