Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

18 avril 2022

GÂTEAU DE PÂQUES 2022 - Quatre-quarts aux myrtilles

Le quatre-quarts est un gâteau qui tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent (farine, sucre, beurre, œufs) y sont en quantité égale, et donc représentent chacun un quart.
 
Aujourd'hui, je cuisine un quatre-quarts aux myrtilles !

P1500133

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 20 minutes- cuisson 1 heure)
 
-4 oeufs
-leur poids en sucre
-leur poids en farine
-leur poids en beurre
-1/2 paquet de levure chimique
-des myrtilles - la quantité selon votre goût

P1500096

La première étape est de peser les oeufs puis de peser les autres ingrédients en fonction du poids des oeufs!
Sortez le beurre du réfrigérateur et faites-le bien ramollir.
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajoutez le beurre, la farine, la levure et travaillez le tout pour avoir une pâte homogène.
Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation précédente.
Farinez les myrtilles et incorporez-les à la pâte.
Faites cuire dans un four à 200° pendant 1 heure (+ou-selon le four).
Surveillez la cuisson à l'aide d'un couteau, ce dernier enfoncé au coeur du gâteau devra ressortir sec quand le gâteau sera parfaitement cuit.

P1500099Bon appétit!

Vous pouvez retrouver mes idées "coups de coeur" sur ce lien !

P1500106

Publicité
Commentaires
S
bien gourmand ce gâteau j'adore<br /> <br /> bisous <3
Répondre
J
un très bon quatre quart et aux myrtilles, j'adore...bises et bonne journée
Répondre
K
Il est bien joli ton gâteau, et les myrtille j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
Un gateau qui donne trop envie
Répondre
G
voilà ça y est ça m'a donné envie d'un gâteau aux myrtilles!!!
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité