Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

15 décembre 2021

LES SPRITZ de Laurent MARIOTTE

Les spritzs sont de petits gâteaux traditionnellement préparés au moment de Noël en Alsace, en Moselle et en Allemagne.

Je vous invite à voir ou à revoir les deux recettes de spritz réalisés sur ce blog, ceux de mamie Simone (ici) et ceux de notre amie Éliane (ici)!

Mais aujourd'hui, j'ai testé le recette de Laurent Mariotte et nous nous sommes régalés.

P1490382

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 15 minutes)
 
-250g de farine
-200g de beurre pommade
-100g de sucre glace
-30g de blanc d'oeuf (1 blanc d'oeuf)
-1 pincée de sel
-1 càc de vanille liquide
-100g de chocolat pâtissier au lait

P1490366

Coupez le beurre en dés et mélangez-le avec le sucre glace.
Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
Ajoutez une pincée de sel et la vanille liquide, puis le blanc d'oeuf.
Faites une boule.

P1490370

Montez votre appareil à spritzs (en fait, c'est un hachoir) et formez les spritz et disposez-les sur une plaque beurrée ou garnie d'un papier cuisson.
Mettez au four à 160° 15 minutes environ
Laissez-les refroidir sur une volette.

P1490373

Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Trempez les spritz refroidis jusqu'à leur moitié dans le chocolat fondu.

P1490378Placez-les au fur et à mesure sur une grille et placez-les au réfrigérateur 30 minutes.

P1490380Ils se gardent parfaitement dans une boîte à gâteaux.

P1490384Bonne dégustation !

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

Vous pouvez retrouver d'autres idées "Noël en cuisine" sur ce lien.

Publicité
Commentaires
Y
j'adooooore les spritz (comme tous les bredeles en fait... lol)...<br /> <br /> tiens tu me fais penser que je n'ai pas encore fait de spritz cette année... il va falloir y remédier... hihihi<br /> <br /> merci pour cette délicieuse recette..<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
K
Tes petits biscuits ont l'air bien bons !Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
ces biscuits ont fait l'objet d'un atelier cuisine chez ma fille en Allemagne et ont eu beaucoup de succès !
Répondre
B
sa j aime beaucoup , bonne soirée , bizouuuuuuuuuu
Répondre
A
Qu'est-ce que j'aime ça ces gâteaux, je ne m'en lasse pas !! Bravo ils sont bien réussis :-)<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité