Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

3 décembre 2021

BISCUITS DE NOËL de Laurent MARIOTTE

Les fêtes approchent et c'est dans l'univers de Laurent Mariotte que je vais piocher, cette année, la réalisation de mes biscuits de Noël 2021 !

Aujourd'hui, je vous présente les biscuits de Noël à la cannelle de Laurent Mariotte !

P1490272

Les ingrédients pour cette recette:
(préparation 15 minutes - cuisson 15 minutes -Réfrigérateur 2 heures)
 
-260g de farine
-125g de sucre
-100g de beurre
-2 oeufs
-1 càs de cannelle
Glaçage:
-200g de sucre glace
-1/2 blanc d'oeuf

P1490257

Mettez la farine dans un saladier et faites-y une fontaine.
Ajoutez le beurre à température ambiante et coupé en dés, le sucre et la cannelle.
Mélangez du bout des doigts.
Ajoutez les oeufs.
Lorsque la pâte est formée, mettez-là dans un film étirable et réservez-la dans le réfrigérateur au moins 2 heures.

P1490261

Étalez la pâte sur la table farinée sur 0,5cm d'épaisseur.
Découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces.
Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Glissez la plaque dans un four à 180° pendant 15 minutes (+ou- selon le four).
À la sortie du four, laissez-les refroidir.

P1490262Préparez le glaçage en fouettant le blanc d'oeuf et le sucre glace à pleine vitesse au fouet électrique.

P1490265Glacez les biscuits une fois qu'ils sont refroidis !

P1490270

Bonne dégustation!
Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

P1490272

Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'adore ce genre de petits bidcuits ça fait penser aux bredele, il y en a la cannelle aussi, miam ! Bisous
Répondre
T
j'adore cette époque est ces biscuits!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
il sont très jolie , bravooooo Sylvie , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuu ,
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité