Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

4 décembre 2019

LES PAUPIETTES DE MAMIE SIMONE

Lorsque mamie Simone nous prépare des paupiettes...nous nous régalons!
Cette recette de famille a tout à fait sa place dans ma rubrique "Mes recettes coup de coeur"!

Suivez-moi en cuisine, je prépare des paupiettes....oui....mais celles de mamie Simone!

blog-33757-les-paupiettes-de-mamie-simone-210318131126-5211885783

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 45 minutes)

-4 paupiettes
-2 tomates
-feuilles de laurier
-1 oignon
-beurre
-huile d'olive
-20cl de vin blanc
-20cl d'eau
-sel

-arôme patrelle
Prenez une petite sauteuse.
Faites-y chauffer un filet d'huile d'olive et un petit morceau de beurre.
Faites-y revenir les paupiettes sur toutes les faces pendant 5 minutes.
Salez-les.
Pelez, lavez et coupez l'oignon en 4.
Ajoutez-le aux paupiettes et laissez le tout roussir 5 minutes supplémentaires tout en remuant et en retournant les paupiettes de temps en temps.
Versez alors 1 càs d'arôme patrelle.
Lavez les tomates.
Coupez-les en quartiers et ajoutez-les dans la cocotte.
Ajoutez aussi les feuilles de laurier.
Remuez et laissez encore quelques minutes.

Versez le vin blanc et l'eau.
Aux premiers bouillons réduisez, couvrez et laissez cuire tranquillement sur feu doux pendant 30 minutes.
C'est prêt!
Bon appétit!
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité