Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 065
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

21 décembre 2023

CHEESECAKE NEW-YORKAIS

Depuis que j'ai vu cette recette chez Laurent Mariotte, je n'ai eu de cesse de le réaliser et je n'ai pas été déçue. Ce cheesecake est une petite pépite gourmande !

Aujourd'hui, je cuisine le cheesecake New-Yorkais de Laurent Mariotte !

1

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 1h15 - temps de repos 4 heures)

-150g de biscuits TUC apéritifs
-75g de beurre pommade
-50g de sucre de canne (pour la pâte à biscuit)
-1 cuil à soupe d’eau
-350g de fromage « Philadelphia » ou St-MORET
-4 oeufs
-125g de crème épaisse
-125g de sucre blond de canne
-1 citron

2

Mettez les biscuits tucs dans le bol de votre mixer avec le beurre et le sucre.
Mixez puis versez 1 à 2 càs d'eau froide.
Mixez.

Tapissez le fond du moule à manqué.
Répartissez la pâte obtenue dans le fond de votre moule à manquer.

3

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le zeste d'un citronet le fromage.
Fouettez.
Versez cette préparation sur le fond de biscuits.
Glissez dans un four à 120° pendant 1h15.

4

Laissez refroidir le cheesecake au moins 4h dans le réfrigérateur.
Dressez sur le plat de servive et régalez-vous.

Bon appétit !

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

5

Publicité
Commentaires
C
Ah, chouette! j'aime beaucoup les cheesecakes, je vais mettre ça au menu un de ces jours .Bonnes fêtes .
Répondre
T
c'est un très bon gâteau!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
sa doit être bien bon , bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité