Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 969
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

10 octobre 2023

PIE AU POULET

Le pie est un plat britannique traditionnel, croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur.
Autrefois, il constituait un repas nourrissant pour les ouvriers des mines d'étain des Cornouailles.
Aujourd'hui encore, le pie est un en-cas très apprécié par les banquiers de la City londonnienne.

Aujourd'hui, je cuisine un pie au poulet version Laurent Mariotte !

P1520558

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 35 minutes)

-1 pâte feuilletée
-500g de champignons de Paris
-500g de blancs de poulet
-1 gousse d'ail
-40cl de crème fraîche
-1 jaune d'oeuf
-beurre, sel, 4 épices

P1520550

Nettoyez, lavez et coupez les champignons en lamelles.
Coupez les blancs de poulet en lanières.
Dans une sauteuse, faites chauffer un peu de beurre et faites-y revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau.
Réservez.
Remettez une noix de beurre et faites revenir les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Remettez les champignons.
Salez, saupoudrez de 4 épices et incorporez la gousse d'ail.
Laissez cuire sur feu doux 10 minutes.
Ajoutez la crème.
Laissez refroidir.

P1520552

Beurrez une tourtière et disposez votre préparation sur tout le fond.
Déposez un disque de pâte feuilletée par-dessus et bordez bien la pâte autour de la tourtière.
Faites un petit trou au milieu.
Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonnez-en le pie.
Glissez le pie dans un four à 220° pendant 35 minutes environ (+ou- selon le four).

P1520556

Bon appétit !

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

P1520565

Publicité
Commentaires
I
Hummm, quel joli plat gourmand.
Répondre
M
Il est vraiment magnifique ton pie au poulet, j’adore! Belle fin de journée
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait ! Roo il faut que je teste, ma petite famille aimerait. <br /> <br /> Bon vendredi. Bisous
Répondre
C
Tu peux ajouter deux couverts pour ce midi ??<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon jeudi.<br /> <br /> Bisous de nous 2
Répondre
M
J'en ai fait une fois, j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux ! Je devrais en refaire tiens, merci pour le rappel !
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité