Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 460
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

28 février 2023

GÂTEAU AU MASCARPONE POMMES ET CALVADOS

Aujourd'hui, Marc et moi, mettons à l'honneur une amie, Michèle, qui nous a soufflé la recette de son fameux gâteau au mascarpone et aux pommes. Et nous n'avons eu qu'une hâte...c'est de pouvoir le déguster à notre tour!

C'est pourquoi, aujourd'hui, je cuisine le gâteau au mascarpone et aux pommes de Michèle!

1

Les ingrédients pour cette recette:
(8 personnes)

-4 oeufs
-140g de beurre
-250g de mascarpone
-6 pommes
-200g de sucre
-140g de farine
-sel
-citron
-5cl de calvados
-coulis de cassis

J'ai apporté mon petit grain de sel dans cette recette en y incorporant une lichette de calvados!

2

Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mascarpone, la farine tamisée et la levure.
Incorporez le beurre coupé en petits dés puis le calvados!

3

Pelez, épépinez, lavez et coupez les pommes en quartiers.
Citronnez-les.
Versez la pâte dans un moule à manquer beurré.
Enfoncez les quartiers de pommes.

Faites cuire votre gâteau dans un four à 220° pendant 30 minutes(+ou-selon le four)!

4

Nous avons dégusté ce délicieux gâteau accompagné d'un coulis de cassis!

Je remercie Michèle pour cette excellente recette de gâteau....Nous avons adoré!

5

Publicité
Commentaires
U
coucou il doit être hyper moelleux et aux pommes, miam miam, bisous
Répondre
P
Ton gâteau a l'air si savoureux, tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Ce gateau c’est de la pure gourmandise ..<br /> <br /> Bon vendredi ..
Répondre
S
hummm un vrai bonheur ce gâteau!!! bisous
Répondre
K
Bravo à vous deux pour ce superbe gâteau !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité