Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

8 février 2023

ROUGAIL DE SAUCISSES de Laurent Mariotte

Le terme « rougail » a été apporté dans l'histoire par l'Inde. Ce type de préparation n'est pas toujours pimenté, cela varie selon les personnes. Sur l'île de la Réunion, le rougail saucisse est très souvent cuisiné et apprécié.

Aujourd'hui, je cuisine le rougail de saucisses de Laurent Mariotte !

P1510069

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 30 minutes - cuisson 1 heure)

-4 saucisses fumées de Montbéliard
-2 oignons pelés, lavés et coupés
-2 gousses d'ail
-2cm de gingembre
-1 grosse boîte ou 2 1/2 boîtes de tomates concassées
-thym
-paprika, curcuma
-huile d'olive

P1510041

Plongez les saucisses dans une eau frémissante et laissez cuire 10 minutes.
Égouttez les saucisses et coupez-les en rondelles.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte et ajoutez les rondelles de saucisses.
Faites revenir 5 minutes sans les faire dorer.

P1510061

Incorporez les oignons émincés.
Saupoudrez de curcuma et de paprika.
Ajoutez l'ail émincé, le gingembre râpé et les tomates concassées.
Ajoutez la branche de thym.
Remuez doucement et laissez mijoter 45 minutes.

P1510062

Bon appétit !

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "Laurent Mariotte" sur ce lien !

P1510063

Publicité
Commentaires
A
Hummm ! Tout ça me paraît bien bon... et en plus, j'adore les saucisses. mais surtout avec une bonne purée maison !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
N
Un plat très gourmand. J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Délicieux rougail, je l'adore.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
K
J'aime bien cette recette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
U
coucou très appétissant ce rougail, bisous à vous 2
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité