Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 286
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

30 novembre 2022

TOURTE POULET CHAMPIGNONS

Avec les restes de mes coquelets au four (voir le lien), j'ai décidé de m'inspirer du magazine "Regal" pour cuisiner cette fameuse tourte au poulet et aux champignons.

P1510292

 

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 30 minutes - cuisson 30 minutes)

-le reste de poulet cuit
-300g de champignons de paris
-2 pâtes feuilletées
-2 oeufs + 1 jaune
-30g de beurre
-20cl de crème fraîche
-sel, 4 épices
-1 càc de fond de veau, 1 càc de fond de champignons
-le jus d'un demi citron

P1510277

Pelez, lavez et émincez les champignons.
Faites chauffer un peu de beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les champignons à feu doux pendant 15 minutes.
Salez, saupoudrez de 4 épices et arrosez avec le jus de citron. Réservez.

Prenez un saladier et fouettez la crème avec les oeufs entiers.
Salez et saupoudrez de muscade et de 4 épices.
Si vous avez du fond de champignons ajoutez-y 1 càc.

P1510280

Foncez une tourtière avec une pâte feuilletée.
Piquez le fond avec une fourchette.
Étalez des lamelles de poulet et de champignons en les alternant en couches.
Versez le mélange crème et oeufs par-dessus.

Prenez la seconde pâte feuilletée et décorez-là en découpant des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
Posez la pâte sur la garniture et soudez les bords avec les bords de la pâte d'en dessous.

P1510282

Battez le jaune d'oeuf avec une lichette de lait et badigeonnez-en la tourte.
Glissez la tourte dans un four à 200° pendant 30 minutes (+ou-selon le four).

P1510287

 

Bon appétit !

Toutes les recettes"Regal" sur ce lien ! 

P1510292

Publicité
Commentaires
U
coucou elle est magnifique cette tourte, bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore ce genre de tarte, pour moi c'est vraiment synonyme de l'hiver ! Je n'en ai pas encore fait cette année mais tu me donnes super envie ! Bisous
Répondre
M
Très belle recette<br /> <br /> Merci pour cette jolie idée !!
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité