Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 528 507
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

2 décembre 2022

GRANVILLE (50) - La Pointe du Roc

Nous ne pouvions pas quitter Granville sans avoir été nous promener à la Pointe Du Roc de Granville, commune du département de la Manche en Normandie !

Par sa position à l'extrémité du promontoire, le site de la pointe est exceptionnel. Fermant au nord la baie du Mont-Saint-Michel, la pointe n'est reliée à la terre ferme que par un isthme rocheux très étroit.

Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Granville depuis le début sur ce lien !

IMG_0142

Le phare de Granville, appelé aussi phare du Cap Lihou, est l'un des phares les plus anciens du premier plan de Rossel. C'est une tour grise en granit de Chausey et son sommet est peint en rouge.

IMG_0110Blockhaus allemand !
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont investi les lieux et édifié une batterie afin d’en faire une vraie forteresse.

IMG_0113Monument de la Pierre aux Marins éifié à la mémoire des marins et sauveteurs granvillais !

IMG_0116

La Pointe du Roc est un site naturel où la vue imprenable sur la baie.

IMG_0115

 Le sentier du littoral ! de la pointe. Ce sentier permet de faire le tour.

IMG_0118

Nous avons une belle vue sur le port à gauche, la pointe de Carolles juste en face.

IMG_0126

Le Monument en hommage aux Français libres et aux résistants de l'intérieur est un monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale situé à Granville. Inauguré le 23 juillet 2019sur la pointe du Roc, il est composé d'une stèle en métal, œuvre du sculpteur Marc Dupard et de deux pupitres d'information.

IMG_0129

Monument en hommage aux réfractaires et maquisards résistants à l'occupation ennemie !

IMG_0141

Publicité
Commentaires
M
Ah toute une jeunesse pour moi car mes parents avaient une maison secondaire pas loin et nous allions au Mt st Michel, Granville, Jullouville, Carolles, il y a un marchand de verres et poterie sur la grand route, un peu cher mais de jolies choses parfois. A Granville on adorait y aller, j'ai acheté des tasses anglaises dans une petite boutique en montant le centre ville. Je n'ai jamais voulu acheter dans ces coins là j'étais trop attirée par ma Bretagne où nous allions souvent également.<br /> <br /> Merci pour ces souvenirs que tu m'as remontés. Bisous bisous
Répondre
W
une belle balade
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité