Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 202
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

10 septembre 2022

ONE POT PASTA AU POULET ET TOMATES CERISES

Le one pot pasta, littéralement "pâtes cuites dans une cocotte", est une technique culinaire de cuisson des pâtes.
Cette technique signifie cuire tous les ingrédients d’un plat de pâtes dans une seule cocotte ou casserole.

Aujourd'hui, je cuisine un one pot pasta au poulet et aux tomates cerises !

P1500834

 

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 5 minutes - cuisson 15 minutes

-250 g de spaghettis
-400 g d'escalopes de poulet
-1 barquette de tomates cerises
-1 oignon
-3 gousses d'ail
-quelques feuilles de basilic
-1 càs d'huile d'olive
-100 g de parmesan
-60 cl d'eau
-sel, 4 épices

P1500814

Pelez et hachez l'oignon et l'ail.
Emincez les escalopes de poulet en cubes.
Nettoyez et coupez les tomates cerises en deux.
Nettoyez et ciselez les feuilles de basilic en deux.

P1500819

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir ail et oignon.
Versez l'eau.
Ajoutez tous les ingrédients excepté le parmesan.
Mettez sur le feu et laissez cuire 15 minutes dès l'ébullition en remuant souvent.
À la fin de cuisson, l'eau doit être complètement absorbée.
Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

P1500828

Servez dans les assiettes et saupoudrez de parmesan râpé.

Bon appétit !

P1500834

Publicité
Commentaires
U
coucou délicieuse assiette que tu nous propose, bisous
Répondre
A
Un bon plat bien complet qui régale petit et grand. Bises
Répondre
S
pratique et délicieux!!!! bisous
Répondre
M
Humm un très bon plat comme je les aimes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Coucou, j'adore les one pot pasta c'est trop bon, et je vois que tu as été bien généreuse avec le parmesan c'est tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité