Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

13 novembre 2021

CAKE JAMBON OLIVES

Les week-end gourmands sont souvent synonymes d'apéritifs savoureux. Rien de mieux que la préparation d'un cake salé pour régaler les convives.

Aujourd'hui, je cuisine un cake au jambon et aux olives !

P1490099

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 1 heure)
 
-110g de farine
-4 oeufs
-200g de jambon blanc
-50g d'emmental
-50g de comté
-100g d'olives vertes fourrés au poivrons
-1 càc de levure chimique
-5cl de lait
-20g de beurre
-2 càs d'huile
-sel, poivre

 

P1490082

Coupez le jambon en lanières.
Coupez les olives en deux.
Râpez l'emmental et le comté.
 
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble.
Salez. Poivrez.
Incorporez le lait et l'huile.
Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le jambon, les fromages râpés et les olives.
Couvrez le saladier d'un film étirable et laissez reposer 30 minutes dans le réfrigérateur.

P1490085

Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte.
Glissez le cake dans un four à 180° pendant 1 heure.
Laissez refroidir avant de démouler.
 
Bon appétit !

P1490099

Publicité
Commentaires
M
Coucou kekeli, comme tu as raison. Bon dimanche pour toi aussi. Bisous.
Répondre
K
Les cakes apéros sont une bonne idée !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
K
Hummmm une valeur sûre ce cake ! Belle soirée, bisous
Répondre
T
moi je suis pour les apéros !!! alors là je suis preneuse!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Toujours très apprécié avec ou sans salade. Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité