Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 322
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

22 octobre 2023

TARTE AU FROMAGE DE Mamie Simone ou ma TARTE d'HALLOWEEN

Une envie de tarte au fromage blanc, celle de mamie Simone par exemple.....Miam.....et un peu d'imagination.....
Et voilà ma tarte "Halloween" !

1Tout commence par un peu de bricolage....Je m'amuse déjà !

2

Les ingrédients pour cette recette:
 
-1 pâte brisée
-500g de fromage blanc
-3 oeufs
-100g de sucre en poudre
-2 paquets de sucre vanillé
-1 pudding chantilly
- 1/4 l de lait
-chocolat en poudre
-sucre glace

3

Abaissez votre pâte dans un moule à manqué.
Piquez le fond à la fourchette.
Saupoudrez le fond de tarte de chocolat en poudre.

4

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs.
Réservez les blancs.
Mélangez le lait et le pudding chantilly vigoureusement au fouet.
Ajoutez le mélange lait/pudding au mélange fromage/sucre.
Montez les blancs en neige.
Ajoutez délicatement les blancs à l'appareil.
Versez votre crème, ainsi obtenue, dans le moule.

5

Faites cuire 50 minutes dans un four à 180°.
Mettez un papier d'aluminium sur votre tarte si elle prend un peu trop de couleur.

7Retournez-la sur une volette.

6Laissez-la refroidir complètement avant de la retourner sur votre plat à tarte.

8

Quand Halloween frappe à ma porte.....
J'ai saupoudré le dessus de ma tarte de chocolat en poudre.
Puis j'ai utilisé un pochoir pour ma décoration "fantôme".
 
D'autres idées "Halloween" sur ce lien !
Tarte au fromage de mamie Simone ici ! 
                    Joyeux Halloween à toutes et à tous !

 

9

Publicité
Commentaires
N
Coucou, il est trop mignon ce gâteau et en plus il est sans doute très bon ! Bisous
Répondre
L
Coucou Sylvie, tu présentes toujours de bonnes idées pour Halloween sur ton blog, j'aime bien ! Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
L
Coucou Sylvie, tu présentes toujours des bonnes idées pour Halloween sur ton blog, j'aime bien ! Bonne semaine, gros bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
T
belle tarte dans le thème!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Un délice .. !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité