Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 700
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

11 septembre 2021

PURÉE DE COURGETTES GRATINÉE de mimi

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Mimi, j'ai tout de suite su que j'allais réaliser cette purée de courgettes gratinée.
Et je peux vous dire que nous nous sommes régalés.

P1480886

Les ingrédients pour cette recette:
 
-2 courgettes
-1 oignon
-4 pommes de terre
-1 gousse d'ail
-un cube de bouillon volaille
-sel, poivre, curry
-2 cas de fromage blanc
-150 gruyère râpé

P1480869

Nettoyez, lavez, épépinez et coupez les courgettes en rondelles .
Épluchez et coupez vos pommes de terre en quartier.
Dans un bon volume d'eau mettez le bouillon cube, l'oignon émincé , le poivre ainsi qu'une gousse d'ail.
Déposez les pommes de terre et laissez cuire 20 minutes .
Ajoutez les courgettes et laissez 15 minutes de plus .
Égouttez le tout.

P1480874

Écrasez les légumes à l'aide d'un presse purée
Ajoutez une bonne pincée de curry ainsi que 2 cas de fromage blanc.
Bien mélanger .
Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.
 
Mettez la purée de courgettes dans un plat allant au four .
Saupoudrez de gruyère râpé et laissez gratiner.
 
C'est prêt !!!

P1480879J'ai réalisé ce gratin de purée de courgettes afin d'accompagner mon dos de cabillaud au four (voir le lien) !

P1480890

Publicité
Commentaires
A
Coucou, que ça doit être gourmand.
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité