Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

21 janvier 2021

TIRAMISU AUX SPECULOOS

Le spéculoos est un biscuit traditionnel en forme de saint Nicolas et consommé lors de l’avent et plus particulièrement lors de la fête de saint Nicolas. Désormais, on trouve des biscuits portant ce nom mais ayant abandonné la forme traditionnelle au profit de formes non figuratives tout au long de l’année et ce, pour notre plus grand plaisir!

Aujourd'hui, je cuisine un tiramisu aux spéculoos!

blog-33757-tiramisu-aux-speculoos-160615172725-8180049494Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 20 minutes)

-2 oeufs
-60g de sucre
-200g de mascarpone
-1 sachet de sucre vanillé
-1 càc de sel
-des spéculoos
-20cl de café très fort
-2 càs d'amaretto
-30g de chocolat en poudre

Lorsque je réalise un tiramisu...je me prépare deux cafés très serrés!
Un pour le gâteau et un.....mais oui! Pour moi!

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et montez les blancs en neige.
Dans un autre saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajoutez le mascarpone à cette préparation pour obtenir une crème homogène.
Incorporez les blancs en neige afin d'obtenir une crème onctueuse.

Préparez un café fort, ajoutez-y l'alcool.
Trempez-y les gâteaux au fur et à mesure que vous garnissez votre plat!
J'ai choisi un plat rectangulaire en aluminium.
Je le trouve léger et pratique. De plus il possède un couvercle!

Versez la moitié de la crème.
Mettez une deuxième couche de biscuits.
Recouvrez du reste de la crème.
Posez le couvercle et placez votre plat au réfrigérateur au moins 4 heures.

Au moment de servir saupoudrez de chocolat en poudre.

Bon appétit!

Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien.

Vous pouvez retrouver d'autres recettes italiennes sur ce lien.
 
Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien!
 
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité