Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

4 décembre 2019

MARBRÉ DE MAMIE ROLANDE

Aujourd'hui, je mets à l'honneur notre amie Claudette grâce au fameux gâteau marbré de sa Mamie Rolande!

En effet, dernièrement, Claudette a eu la gentillesse de nous donner une recette de gâteau marbré au top de la gourmandise!

Suivez-nous en cuisine....simple....gourmand...tellement gourmand!

blog-33757-marbre-de-mamie-rolande-090518134507-8392429461

Les ingrédients pour cette recette:
(8 à 10 personnes- préparation 20 minutes- cuisson 1 heure)

-500g de farine avec levure incorporée
-500g de sucre
-250g de beurre
-20cl de lait
-6 oeufs
-2 sachets de sucre vanillé
-2 ou 3 càs de chocolat en poudre
Il faut dans un premier temps travailler le beurre ramolli avec le sucre et les jaunes d'oeufs.
Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la farine avec levure incorporée ainsi que le lait, chacun à tour de rôle.
La pâte doit être fluide mais pas trop.

Enfin, ajoutez les blancs battus en neige.
À ce moment séparez la préparation en deux parties.
Parfumez l'une avec le chocolat et l'autre avec le sucre vanillé.
Beurrez et fariner un moule à cake.

Versez les deux préparations en alternance dans le moule.
(moi j'utilise le système de la fourchette)
Enfournez à 180° pendant 1 heure environ (+ou- selon le four).
Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Je vous souhaite une bonne dégustation en famille et je remercie Claudette pour cette recette tout simpement divine!

Oups! Pas la peine d'en demander....tout le gâteau a été mangé!
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité