Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

28 octobre 2021

HONFLEUR(14) - Le jardin retrouvé et la jetée

Oups! J'allais oublier de vous parler de notre balade dans deux très beaux jardins de Honfleur! Le premier, "Le Jardin Retrouvé et la Jetée"! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Honfleur depuis le début sur ce lien ! Ce jardin public, créé en 1996...
27 octobre 2021

HONFLEUR(14) - Histoire et patrimoine

Honfleur est une ville que les documents mentionnent dès le 11e siècle où elle figure alors parmi les importantes bourgades du duché de Normandie. Sa situation géographique privilégiée, de port d’estuaire et de port de mer lui confère, en effet, de nombreux...

Le vieux bassin est un port situé au centre de la ville d'Honfleur dans le département français du Calvados en région Normandie. Ses étroites maisons en ardoises se reflétant dans le bassin en font la principale attraction touristique d'Honfleur. Vous...

Honfleur! Voilà une cité que nous aimons beaucoup Marc et moi! Nous ne désirons qu'une chose...y retourner un jour! Honfleur, cette commune normande nous a accueilli les bras ouverts et nous nous sommes laissés prendre par son charme tout à fait impressionnant!...

Honfleur, cette commune située dans le département du Calvados, est une ville portuaire! Souvenez-vous! Hier, nous avons pris le bateau, au niveau de l'avant-port, afin d'approcher le pont de Normandie d'un peu plus près. Notre balade en bateau terminée,...
20 octobre 2021

HONFLEUR(14) - Le pont de Normandie en bateau

Hier, nous avons débuté une nouvelle série "voyage", la visite de Honfleur, commune portuaire normande située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie. Nous sommes arrivés à Honfleur en empruntant...
19 octobre 2021

HONFLEUR(14) - Le pont de Normandie

Honfleur est une commune portuaire normande, située dans le département du Calvados sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie. Honfleur est une ville que les documents mentionnent dès le 11e...
1 juillet 2020

AVRANCHES (50) - La jardin des plantes

Avranches, commune située dans le département de la Manche en Normandie, est une ville fleurie ayant obtenu trois fleurs au concours des villes et villages fleuris. Sur une colline à l'ouest de la ville, le Jardin des Plantes s'est développé à partir...

AVRANCHES (50) - Basilique Saint-Gervais

La basilique Saint-Gervais est un édifice religieux néoclassique situé à Avranches dans le département de la Manche en région Normandie. Alors que nous étions sur le chemin de retour vers notre hôtel, notre accompagnateur nous a proposé un arrêt pour...
30 juin 2020

AVRANCHES (50) - Le scriptorial

Laissons, avec regret, le Mont-Saint-Michel et dirigeons-nous vers Avranches, commune située dans le département de la Manche en Normandie. En ce début d'après-midi, nous sommes attendus au scriptorial d'Avranches. Cet article servira de récapitulatif:...