Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 065
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

23 décembre 2023

POÊLÉE de SAINT-JACQUES à L'ORANGE

La saint-jacques peut se préparer de plusieurs façons. Aujourd'hui, je cuisine une poêlée de saint-jacques à l'orange !

1

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 10 minutes - cuisson 10 minutes)

-15 noix de saint-jacques
-beurre
-2 oranges
-1 mandarine

-huile d'olive
-huile de sésame

-1 càs de grand-marnier
-sel, 4 épices

2

Rincez les noix de saint-jacques et séchez-les sur du papier absorbant.

Pelez les oranges à vif, coupez-les en rondelles puis de nouveau en deux.

Dans une sauteuse, faites chauffer un peu de beurre et faites-y revenir les oranges.
Lorsqu'elles commencent à dorer déglacez-les au grand-marnier et flambez.

Réservez.

3

Prenez une poêle, faites-y chauffer les huiles et saisissez les noix de saint-jacques 1 minute sur chaque face.Salez et saupoudrez de 4 épices.
Ajoutez les oranges avec leur jus et mélangez délicatement.

4

Au moment de servir décorez vos assiettes avec quelques tranches de mandarine.

Bon appétit !

Mes recettes "Noël en cuisine " sur ce lien !

1

Publicité
Commentaires
A
Coucou mes amis, <br /> <br /> Une belle découverte pour moi, quel délice. <br /> <br /> Je dois essayer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou, des st jacques avec les agrûmes j'imagine bien le goût hum. Bises
Répondre
M
Ça donne envie ! 😋<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes de Noël !
Répondre
D
Cette recette a tout pour me plaire. Une belle entrée pour les fêtes. biz
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité