Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

26 avril 2023

RAGOÛT DE BOEUF À LA BIÈRE

Le ragoût de boeuf à la bière est une recette simple à préparer mais qui nécessite une cuisson longue !
À vos marmites !

P1470719

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 3 heures)

-1kg de boeuf à bourguignon
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-1 bouquet garni
-persil
-250g de champignons de Paris
-0,5l de bière
-1 càs de farine
-150g de lardons-huile, sel et 4 épices

P1470704

Pelez, lavez et émincez ail et oignon.
Farinez les morceaux de boeuf et faites-les revenir dans une sauteuse dans un filet d'huile.
Réservez-les.
Dans la même sauteuse, faites revenir oignon, ail et lardons.
Ajoutez le bouquet garni.
Remettez la viande et versez la bière.

Salez et saupoudrez de 4 épices.

P1470709

Couvrez et laissez mijoter au moins 3 heures.
La viande doit être fondante.
En fin de cuisson, égouttez les champignons et ajoutez-les dans la sauteuse.
Au moment de servir saupoudrez votre plat de persil.

P1470713

J'ai accompagné mon ragoût de boeuf à la bière de knödel !

Bon appétit !

P1470719

Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore les sauces à la bière ça relève divinement les plats, bisous
Répondre
S
Coucou, il devait être très bon. Je n'ai jamais essayé avec la bière il faudra que je teste.
Répondre
K
Un délicieux plat en sauce !! Bisous à tous les deux
Répondre
K
J'ai mis ta recette dans mes favoris pour la tester !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
J'aime ce genre de plat
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité