Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 813
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

12 février 2023

BOULOGNE-SUR-MER(62) - Restaurant La Matelote

Le restaurant de Tony Lestienne, situé 80 Bd Sainte-Beuve à Boulogne-sur-Mer, s’impose comme une étape gastronomique incontournable de la Côte d’Opale.

Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Boulogne depuis le début sur ce lien !

IMG_1827

Dans cette belle maison familiale, le sens de l’accueil, le savoir-faire et l’exigence de qualité guident depuis quarante ans le chef et son équipe.

IMG_1861

Conçu comme une maison de famille, le restaurant conserve au fil des années une décoration actuelle, marquée par le rouge et or, signature de la Matelote.

IMG_1832

Débutons ce repas gourmand par des mises en bouche.....

IMG_1838

.....qui accompagnent avec délice l'apéritif.

IMG_1843

En entrée, nous profitons de cette cuisine classique mais tellement savoureuse. Le fondant de rascasse, salade fraîcheur et vinaigrette framboise fait le bonheur de Marc.

IMG_1844

Nicolas choisit le pâté en croûte tradition aux fruits secs, gingembre et cacahuètes.

IMG_1845

Tandis que pour ma part je me régale d'une soupe de poissons pesto, vieux comté et carpaccio de dorade.

IMG_1848

Poursuivons notre dégustation avec, pour la suite du repas, un quasi de veau, poêlée de pleurotes, jus de veau aux agrumes et moutarde de fenouil à l'orange pour Nicolas.

IMG_1849

Marc savoure un filet de merlan aux asperges et frites de polenta.

IMG_1850

Quant à moi, je choisis un blanc de cabillaud confit d'oignons crumble d'olives et mousseux de parmesan.

IMG_1852

 Nicolas décide de prendre une assiette de fromage et il n'est pas déçu.

IMG_1853

Les desserts....tous aussi savoureux les uns que les autres...il faut faire un choix !

Nicolas décide de goûter l'abricot rôti sur crème d'amandes et sa crème glacée thym et citron. Un petit délice !

IMG_1854

Le parfait chocolaté tiède est pour Marc.

IMG_1857

Et moi, je me régale d'une soupe de fraises, muscat aux épices, biscuit dacquoise et sorbet fromage blanc basilic.

IMG_1858

Le café est servi accompagné de petites douceurs....nous quittons la table avec regret mais nous retenons cette adresse gourmande au personnel accueillant et bien sympathique.

IMG_1859

Publicité
Commentaires
N
Coucou, ça a l'air d'être une très belle adresse et puis ce n'est pas si loin de chez moi ! J'y vais en général à la belle saison ! Le souci avec les restos du poisson c'est qu'il n'y a souvent pas d'alternative végétarienne vraiment digne de ce nom à la carte ! Bisous
Répondre
G
tout me fait envie dans ces assiettes!!!!
Répondre
B
tu me donne faim avec ses fotos alléchantes hihihihi bizzzzzzzzzzz
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité