Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 886
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

5 février 2023

BOULOGNE-SUR-MER(62) - Restaurant Le Chatillon

Crée en 1950, au cœur du site de Capécure, à Boulogne-sur-Mer, le restaurant le Chatillon permet aux marins et dockers, très nombreux à l’époque, de boire et de manger chaud.

Le Chatillon est aujourd’hui toujours fréquenté par les marins, dockers, mareyeurs ou fileteurs de Boulogne et d’ailleurs. Cependant, les professionnels de la mer ne sont pas les seuls à se retrouver dans cet établissement de renom. Tous les publics s’attablent au Chatillon, dans une ambiance conviviale, où les produits frais de la mer sont rois car 98 % des plats sont constitués à base de poisson par le Chef Olivier Lannoy et son équipe.

Si un jour je peux revenir à Boulogne-sur-Mer, c'est bien la première adresse que je visiterai !

Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Boulogne depuis le début sur ce lien !

IMG_1634

Lorsque l’on pousse les portes du Chatillon, l’immersion au coeur de Capécure, de la mer et de la marée est immédiate. C’est une scène de vie boulonnaise qui s’y joue tous les jours.

IMG_1635

Un apéritif accompagné de tartinade de poisson nous donne le temps de choisir notre menu.

IMG_1643Marc se fait plaisir et choisit une belle assiette de fruits de mer. Autant vous dire qu'il se régale !

IMG_1648

Nicolas préfère goûter à cette assiette Boulonnaise composée de saumon fumé, filet de harengs, lisette, maquereaux fumés et ses toasts. 

IMG_1650

Quant à moi, je déguste avec gourmandise le saumon fumé. Quel délice !

IMG_1652

Afin de rester dans le ton, je poursuis mon repas avec un pavé de saumon grillé sauce rouille et légumes de saison.

IMG_1653

Nicolas continue sa dégustation avec une assiette de beignets de poisson, sauce rouille alors que Marc, lui, poursuit sa dégustation de fruits de mer.

IMG_1656

Un petit dessert ? Nicolas choisit une belle coupe de glace.....

IMG_1659

Soyons fou....je décide de finir mon repas par une salade de fruits bien fraîche.....

IMG_1662

Et Marc...encore plus fou que moi.....savoure un café super gourmand !

Nous avons adoré cette ambiance particulière de bord de mer. Ce restaurant animé niché sur le port et qui sert des poissons et fruits de mer fraîchement pêchés est un incontournable de Boulogne. À recommander !IMG_1661

Publicité
Commentaires
S
Oh le régal ça fait bien envie ce restaurant.
Répondre
A
Je m'inviterais bien à ce restaurant, yum yum
Répondre
C
quel beau repas! je suis seule et c'est difficile de retourner au restau, pas agreable seule et puis les bons restau ne courent pas les rues! bises
Répondre
C
Que de belles choses
Répondre
K
Je suis déjà passée par cette ville. Quel festin, vous avez dû vous régaler ! Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité