Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 700
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

26 février 2022

GAND (BELGIQUE) - Le Manneken Pis de Gand

Manneken-Pis, signifie « le petit homme [qui] pisse » en néerlandais !
 
Bruxelles en a un, Gand a également le sien !
Un fier Manneke Pis, Nestor, et deux Meisjes Pis, Lena et Luna, brillent au-dessus de l'entrée du restaurant Nestor à la Kraanlei.
 
Nestor, le Manneken Pis de Gand, est le symbole des tanneurs médiévaux.
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Gand depuis le début sur ce lien !

P1410559

La statue de bronze Manneke Pis Nestor est là depuis longtemps.
Les deux filles ont été ajoutées à la suite du 10e anniversaire de l'association gantoise De Sosseteit van de Gensche Mannekes Pies Twielink. 
 
Lena et Luna, réalisées par l'artiste Stefaan De Visscher, ont été mises à côté de Manneke Pis Nestor en 2014.
Les noms des filles sont dus à de vraies jumelles gantoises.
À bientôt !

P1410560

Publicité
Commentaires
B
tu m en apprend comme souvent d ailleurs , merciiii , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuu
Répondre
N
Coucou, j'adore Gand, j'ai prévu d'y aller en juillet pour un festival, je ne savais pas qu'il y avait un manneken pis là-bas, je le note pour aller le voir ! Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité