Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 700
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

11 janvier 2022

BAR-LE-DUC (55) - Portes et fenêtres de la ville basse

Coeur de la puissante dynastie des ducs de Bar, Bar-le-Duc a su tenir son rang entre le royaume de France à gauche et le Saint-Empire Romain Germanique à droite!
De nombreux bâtiments en sont les témoins dont les portes et les fenêtres qui ne me laissent jamais indifférentes lors de mes balades!

Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Bar-le-Duc depuis le début sur ce lien !

1La ville basse est restée très commerçante!

2Elle a gardé de nombreux témoins du passé.

3Bar-le-Duc reste une ville bien agréable à parcourir!

4C'est surtout rue du Bourg que vous trouverez de belles façades!

5Ce quartier fut, autrefois, le domaine des commerçants et des hommes d'affaires.

6Devant ces fenêtres si bien sculptées, je rêve d'un passé dont je sais qu'il fut brillant!

7

Publicité
Commentaires
B
de bien belle façade , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité