Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 367
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

17 novembre 2021

POÊLÉE DE PATATES DOUCES

Une poêlée de patates douces au thym, ail et gingembre....installez-vous et savourez !

P1490058

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 30 minutes)
 
-1 patate douce
-1 boîte de haricots verts
-400g de pommes de terre
-ail en chemise, gingembre, thym
-sel, 4 épices
-huile d'olive

P1490038Pelez, lavez et coupez les pommes de terre et la patate douce en dés. Détachez les gousses de la tête d'ail, sans les éplucher. Passez-les sous l'eau et les essuyer délicatement.

P1490047

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte.
Faites-y revenir pommes de terre et patates douce.
Déposez l'ail en chemise.
Remuez.
Salez et saupoudrez de 4 épices.
Ajoutez la branche de thym.
Râpez un peu de gingembre.
Couvrez et laissez cuire 30 minutes environ (+ou- selon les légumes).
En fin de cuisson incorporez les haricotes verts égouttés.
Remuez délicatement.

P1490048J'ai accompagné ma poêlée de saucisses à rôtir et d'une petite sauce "maison" réalisée dans la poêle où ont cuit les saucisses !

Bon appétit !

P1490058

Publicité
Commentaires
S
un délice cette poêlée de patate douce j'adore<br /> <br /> bisous Sylvie
Répondre
U
coucou une bonne poêlée comme on aime à la maison, bisous
Répondre
S
elle me met en appétit ta poêlée!!! bisous
Répondre
B
chouette des patates hihihihi , belle soirée , bizouuuuuuuuuu
Répondre
A
Allez je m'installe et je savoure, je suis tout à fait d'accord :-)<br /> <br /> Un bon petit plat, merci.<br /> <br /> Bon mercredi. Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité