Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 700
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

29 octobre 2023

SOUPE DE POTIRON AU PESTO ou une araignée dans mon potage

Vous est-il déjà arrivé d'être dans votre cuisine et de sentir une présence?
C'est comme un voile qui tourne autour de vous et qui vous suggère des images et des idées....

Aujourd'hui, alors, que la Lorraine est sous un brouillard dense et très épais...nous ne sommes pas tout seuls....

Par la fenêtre, nous apercevons des petites lumières...elles se déplacent de fenêtres en pas de portes....Elles s'activent...Mais que nous réservent-elles?

Voilà, elles sont passées chez nous et nous ont suggéré cette délicieuse soupe de potiron au pesto.

1Les ingrédients pour cette recette:

-1 petit potiron ou 1,2 kg de chair de potiron
-3 carottes
-1 poireau
-1 branche de céleri
-graisse de canard
-1 oignon
-pesto
-sel, poivre
-1 bouquet garni
-3 oeufs

2Faites cuire les oeufs dans un grand volume d'eau pendant 15 minutes.
Écalez-les et réservez-les.

Pelez, lavez et coupez le potiron, les carottes, l'oignon et le poireau en dés.
Lavez le bouquet garni.
Faites fondre la graisse de canard dans une grande cocotte.
Ajoutez-y les légumes coupés ainsi que le bouquet garni et la branche de céleri.
Laissez cuire les légumes quelques minutes jusqu'à ce qu'ils aient fondus.
Salez et poivrez.

3Versez 1,5 litre d'eau et laissez cuire 40 minutes à couvert.
Au bout de ce temps, retirez le bouquet garni et mixez votre soupe.

Au moment de servir ajoutez une cuillère à café de pesto dans chaque assiette puis remuez, c'est prêt!

Mais voilà! Au moment de servir ma soupe, des choses étranges se sont passées....
Des dessins de sont formés dans les assiettes...J'ai eu l'impression d'avoir des araignées dans mon potage!

(les dessins ont été réalisés avec un peu de crème liquide)

4Puis, au moment de prendre nos cuillères, de bien jolis fantômes sont apparus dans nos assiettes et nous ont souhaité

5(les oeufs on été coupés en deux puis décorés avec un peu de pesto)

Bon appétit !

Vous pouvez trouver d'autres idées "halloween" sur ce lien !

6

Publicité
Commentaires
B
sa fait du bien une bonne soupe comme la tienne bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Coucou, je n'ai jamais pensé à mettre du pesto dans ma soupe, mais je vais me pencher là-dessus c'est une super idée ! J'adore halloween, mais cette année je ne cuisinerai pas de spécialité en rapport car on le fait chez des amis ! Par contre je m'active pour mon costume, je suis presque prête pour demain ! Bisous
Répondre
K
Une bonne soupe, ça fait du bien. En plus j'adore tes oeufs !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Que ca doit être bon! J’ai fait une belle recolte de potimarron qui ont poussé tout seuls et je m’en suis déjà fait un au four. En revanche’ halloween bof c’est pas mon truc mais je respecte....bises
Répondre
T
une bonne soupe même si elle ne me fait pas peur !!<br /> <br /> bises
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité