Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 322
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

5 octobre 2023

Les noix 2023 sont arrivées

La noix est un fruit à écale, c’est-à-dire qu’elle a une coquille comme les noisettes, les amandes ou les pistaches. Elle possède de nombreux atouts qui font d’elle un véritable allié santé.

Mes amis, les noix 2023 sont arrivées ! En premier lieu, des noix dans mon petit panier pour les déguster fraîches !

P1490033Ensuite des noix dans deux cagettes pour les laisser sécher et les déguster avec gourmandise cet l'hiver !

En effet, il y a au moins 5 bonnes raisons de manger des noix.....

1-Favorise le transit

La noix est un antioxydant riche en fibres alimentaires.

2-Un coupe faim très sain

Grâce à sa haute teneur en fibres qui permet de ressentir rapidement un effet de satiété, la noix est un coupe-faim idéal pour les personnes qui suivent un régime.

3-Bon pour la santé

De nombreuses études permettent de montrer les multiples bienfaits de la noix sur notre santé.

4-Bénéfique pour le cerveau

Sous l’Antiquité, on pensait qu’en raison de sa forme, la noix était bonne pour le cerveau… Et ce n’était pas faux ! Des chercheurs californiens ont publié une étude sur ses bienfaits sur notre activité cérébrale.

5-Diminue le stress

En cas de surcharge mentale, veillez à manger des noix ! Elles sont en effet excellentes pour lutter contre le stress.

P1490035

Publicité
Commentaires
P
La chance, des bonnes noix fraiches !!!<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
A
Wahou la chance ! J'adore les noix, mais un peu moins ma petite famille. <br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
I
Tu as drolement été gatée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
cette année ont a rien eu en noix , belle soirée , pleins de bizouuuuuuuuuu
Répondre
T
j'en ai plein mon jardin cette année et je vais en offrit! sinon je les décortique et je les congèle dans des bocaux!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité