Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

30 septembre 2021

PAIN DE THON

Il existe plusieurs versions de cette recette.
Je vous livre celle que j'ai faite dimanche, je l'ai accompagnée de mayonnaise.

Les ingrédients:

-2 boîtes de thon au naturel
-beurre
-farine
-1/4 litre de lait
-3 oeufs
-sel, poivre, muscade

blog-33757-le-pain-de-thon-220610112223-3832452423Vous préparez une béchamel en mélangeant le beurre et la farine à feux doux, puis en délayant peu à peu, hors du feu, avec le lait.
Vous remettez sur feux doux et, sans cesser de remuer, vous laissez 5 à 6 minutes jusqu'à ce que la béchamel soit bien épaisse.
Ajouter le sel, le poivre, la muscade.

Hors du feu, vous ajoutez les 3 oeufs.
Puis vous incorporez le thon émietté à cette préparation.

Vous faites chauffer le four à 200°.
Vous mettez votre préparation dans un moule à cake beurré, et vous placez le moule au bain-marie.
Laissez cuire 45 minutes à 1 heure.

Laisser le pain de thon refroidir et démouler sur le plat de service.

Servir froid accompagné d'une mayonnaise.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
B
tiens pas mal c est facile c est pas chère , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuu
Répondre
T
j'aime beaucoup cette recette!
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité