Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 969
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

30 septembre 2021

PAUPIETTES DE VOLAILLE AUX TOMATES

Une paupiette est une tranche de viande, roulée, farcie de hachis et ficelée.
Le mot paupiette aurait pour origine le mot  italien "polpetta" qui signifie: boulette.

Les ingrédients:

-6 paupiettes
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-1/2 boîte de tomates pelées
-huile d'olive
- verre de vin blanc
-1/2 boîte de champignons de Paris
-1 cube de jus de rôti
-1 càs de sauceline
-1 bouquet garni, poivre

blog-33757-paupiettes-de-volaille-aux-tomates-100610084717-2487566535Faire dorer les paupiettes dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Poivrer.
A ce moment vous pouvez saler si vous n'utilisez pas de cube de jus de rôti.
Donc, moi je ne sale pas.

Pendant ce temps, éplucher l'oignon et l'ail, hacher-les.
Lorsque les paupiettes sont dorées, retirer-les de la sauteuse et faire suer l'oignon et l'ail dans la sauteuse.
Lorsque l'oignon est coloré, rajouter les tomates pelées, les champignons et le bouquet garni.
Je laisse cuire 5 minutes. J'ajoute les paupiettes. J'arrose le tout de vin blanc.

A ce moment, je mets un verre d'eau et le cube de jus de rôti.

Si vous aimez une sauce un peu plus liée, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de sauceline.

Faire mijoter le tout  20 à 30 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
B
un délice j adorerai , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuu
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité