Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 133
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

18 septembre 2021

LA CRIQUE ARDÉCHOISE

Je suis ravie, aujourd'hui, de mettre notre amie Mauricette, du blog "Momo délice", à l'honneur grâce à cette fameuse recette de la crique ardéchoise qu'elle nous a fait parvenir par l'intermédiaire d'une jolie carte postale (ici)

P1480930

Les ingrédients pour cette recette:
 
-pommes de terre
-ail, persil, origan
-huile
-sel et poivre

P1480919

Pelez, lavez, rincer et bien essuyez les pommes de terre.
Râpez-les.
Pelez l'ail et lavez-le de même que le persil.
Hachez-les.

P1480923

Égouttez les pommes de terre râpées.
Je les ai serrée dans un torchon afin d'en éliminer le plus d'eau possible.

P1480924

Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, l'ail, le persil.
Saupoudrez d'origan.
Salez et poivrez.

P1480925

Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile.
Versez une petite couche de la préparation (1,5 cm)
Tassez bien à l'aide d'une spatule et faites, cuire sur feu moyen environ 7 minutes.
Retournez la galette et faites cuire encore 7 minutes.
 
J'ai pu faire deux galettes avec 7 grosses pommes de terre.
Merci Mauricette et bon appétit !

P1480930

Publicité
Commentaires
M
C’est vrai que ça a l’air délicieux !!<br /> <br /> Merci du clin d'oeil
Répondre
J
Je ne connaissais pas une délicieuse découverte. Bises
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité