Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

20 juillet 2021

TOMATES PROVENÇALES À LA PLANCHA

Hier, comme aujourd'hui, les tomates sont agrémentées à toutes les sauces !
Depuis quelques temps nous avons sorti notre plancha et, dimanche dernier, j'ai voulu tester les tomates provençales à la plancha !
 
Allez! Suivez-moi....c'est parti !

P1480307

Les ingrédients pour cette recette:
 
-tomates
-ail, persil, basilic, origan, sel
-biscottes ou chapelure
-huile d'olive

P1480290

Coupez les tomates en deux.
Salez-les et laissez-les égouttez sur du papier absorbant quelques minutes.
Badigeonnez la plancha d'un peu d'huile d'olive et faites-la chauffer.
Déposez les tomates côté chair sur la plancha.
Laissez-les cuire 5 minutes environ.
 
Pendant ce temps, pelez l'ail et hachez-le avec l'origan, le basilic et le persil.
Réduisez les biscottes en chapelure (je n'avais plus de chapelure).
Ajoutez 1 ou 2 càs d'huile d'olive.
Mélangez bien.

P1480294

Retournez les tomates.
Répartissez la préparation précedente sur les tomates et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes.

P1480300Servez aussitôt  et bon appétit !

P1480307

Publicité
Commentaires
T
ça doit être très bon!<br /> <br /> bises
Répondre
J
j'en fait aussi à la plancha, c'est très bon....bises et bonne journée
Répondre
K
J'aime bien cuisiner à la plancha !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité