Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 322
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

13 juillet 2021

TARTE AUX POMMES de Jean-François PIÈGE

Jean-François Piège est un chef cuisinier français, né le 25 septembre 1970 à Valence, dans la Drôme.
Il est à la tête du restaurant gastronomique "Le Grand Restaurant" à Paris, deux étoiles au Guide Michelin!
 
Aujourd'hui, je cuisine la tarte aux pommes de Jean-François Piège !

P1470928Les ingrédients pour cette recette:

-1 pâte brisée ou feuilletée

-6 à 8 pommes

-125g de beurre

-50g de cassonade ou de sucre

P1470905Foncez un moule à tarte avec la pâte.

Faites-la précuire pendant 15 minutes dans un four à 200°.

P1470909Puis, réglez le four à 170°.

Pelez, lavez et émincez les pommes.

Disposez-les sur le fond de tarte.

Coupez la moitié du beurre en lamelles et disposez-le sur les pommes.

Saupoudrez de sucre.

Glissez la tarte dans le four et laissez cuire 45 minutes.

P1470911À mi-cuisson, sortez la tarte du four.

Écrasez les pommes à l'aide d'une fourchette.

Recouvrez du reste de beurre et saupoudrez de sucre.

Remettez la tarte dans le four pour terminer la cuisson.

P1470914À la sortie du four, déposez la tarte sur une grille, puis écrasez à nouveau les pommes à l'aide d'une fourchette.

Bon appétit !

Vous pouvez voir ou revoir toutes mes recettes de grands chefs sur ce lien!

P1470928

Publicité
Commentaires
G
mais que j'aime cette tarte!! miam!
Répondre
T
punaise il a mon âge, je lui en donnais plus!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> elle est bien belle cette tarte!!<br /> <br /> bises
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité