Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 700
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

26 juin 2021

CASSE-CROÛTE AU PASTRAMI

Le pastrami est un mode de préparation de viande de bœuf.
La préparation consiste à tremper la viande dans de la saumure, puis à le fumer, éventuellement après l'avoir farci de graines de piment vert.
 
Le terme « pastrami » vient du roumain « pastrama », tiré du verbe « a pastra » (conserver, garder), que le yiddish a emprunté et a exporté aux États-Unis durant la vague de migration du début du 20e siècle. La terminaison « -mi » serait due à l'influence de salami.
 
Aujourd'hui, je cuisine un casse-croûte au pastrami !

P1470635

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 10 minutes)
 
-1 baguette
-100g de pastrami tranché
-1 oignon rouge
-1 tomate
-feuilles de salade
-fromage râpé
-champignons de paris
-beurre
-moutarde
-sucre

P1470621

Pelez, lavez et ciselez finement l'oignon.
Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
Versez un peu d'eau et incorpoez 1 càs de sucre.
Laissez revenir sur feu dou sans le faire griller.
Réservez.
 
Remplace les oignons par les champignons de paris.
Laissez-les revenir sur feu doux dans une noisette de beurre.
Réservez.
 
Lavez la tomate et coupez-la en tranches.
Lavez et essorez la salade en laissant de grands feuilles.

P1470624Il est temps de former les casse-croûtes !

P1470626

Coupez la baguette en 4 morceaux égaux puis chaque morceau en deux.
Tartinez une face de moutarte.
Posez une feuille de salade.
Recouvrez de champignons puis d'oignons.
Posez 2 ou 3 rondelles de tomates.
Posez 2 tranches de pastrami.
Terminez par du fromage râpé.

P1470634

Refermez les casse-croûte et....bon appétit !
Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autre idées "croques et casse-croûte" sur ce lien.

P1470635

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas très sandwiches simplement par manque d’occasions et de toute façon on , c’est quelque chose que je refuse d’acheter ne sachant pas quels produits sont utilisés. Je ne connais pas ce patrimoine et pourtant je suis allée en Roumanie . Je demanderai à mon amie roumaine. Merci piur cette info. Bonne semaine! Bises
Répondre
C
Une très belle recette idéale pour un dimanche soir !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
A la maison, c'est souvent sandwichs le dimanche soir alors ton casse-croute nous régalerait !! <br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité