Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

23 juin 2021

SALADE DE PÂTES SOBA

Les nouilles soba sont un type de nouilles japonaises à base de sarrasin. Faibles en matières grasses, les nouilles soba sont une excellente source d'acides aminés et de fibres.
Elles sont souvent servies froides, à température ambiante ou dans une soupe chaude.
 
Aujourd'hui, je cuisine une salade de nouilles soba !

P1470200

Les ingrédients pour cette recette :
(4 personnes - préparation 5 minutes - cuisson 10 minutes)
 
-1 paquet de nouilles soba
-1 bouquet de ciboulette
-1 càs de graines de sésame doré
-1 càs d'huile
-3 càs d'huile de sésame
-3 càs de sauce soja
-1 càs de miel

P1470195

Portez l'eau à ébullition.
Faites cuire les nouilles soba selon les instructions du paquet.
Égouttez dans une passoire et rincer les nouilles soba sous l'eau froide.
Réservez.
 
Prenez un saladier et préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
Incorporez les nouilles soba.
Ciselez finement  la ciboulette par-dessus et mélangez délicatement.

P1470199

Servez frais ou à température ambiante.
 
Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien!

P1470200

Publicité
Commentaires
N
J'adore cette idée, je ne savais pas qu'on pouvait manger des nouilles soba froides, je vais tester très vite ! Bisous
Répondre
N
Une salade bien gourmande.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
j'aime beaucoup ces nouilles, ton plat doit être excéllent....bises et bonne journée
Répondre
U
coucou gourmande cette salade de pâte, bisous
Répondre
K
Une belle salade gourmande ! Bonne soirée à tous les deux. Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité