Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 700
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

27 août 2020

CONFITURE DE POIRES

Poires jaunes ou poires vertes? Les deux types de poires se prêtent bien à cette délicieuse préparation.....la confiture!
 
C'est la première fois que je réalise de la confiture de poires! Pour cette recette, j'ai suivi la recette classique que j'utilise pour toutes mes confitures!
Commençons par les poires jaunes!

P1450151

Les ingrédients pour cette recette:

-1 kg de poires jaunes
-800g de sucre
-le jus d'un citron
-1 verre à liqueur d'eau de vie de poire

P1450153

Lavez les fruits et séchez-les.
Pelez-les, épépinez-les, coupez-les en dés.
Pesez les fruits.
Calculez le poids du sucre afin de respecter les proportions 80 pour 100 comme indiqué dans les ingrédients.

Prenez votre bassine à confiture, mélangez les fruits, le jus du citron, l'eau de vie et le sucre.
Laissez macérer quelques heures à couvert.
Lavez et stérilisez les pots de confiture.

P1450157

Portez votre confiture à ébullition en tournant sans arrêt.
Laissez-la cuire à petits bouillons 20 à 25 minutes.
Vous vérifiez la nappe et lorsque votre confiture est bonne, mettez tout de suite en pots et fermez.
Laissez les pots refroidir.

P1450162J'ai fait pareil pour les poires vertes!

P1450159

Bonne dégustation!

Vous pouvez retrouver d'autres idées gelées et confitures sur ce lien.

P1450167

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité