Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

7 juillet 2020

CAKE AUX POMMES ET AUX NOIX

Il y a quelques temps, notre amie Chantal du blog "entrepresetchamps" nous a envoyé une carte postale recette, "le cake aux pommes et aux noix".

P1440866

Pommes et noix! Une association gourmande qui va vous plaire, j'en suis sûre!
 
Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien!

P1440842

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 50 minutes)
 
-3 oeufs
-150g de sucre
-180g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-125g de beurre
-2 pommes
-quelques cerneaux de noix

P1440843

Faites fondre le beurre à feu doux.
Pelez, lavez et coupes les pommes en dés.
Cassez les noix et récupérez les cerneaux.
 
Battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que que le mélange blanchisse.
Ajoutez-y la farine et la levure.
Incorporez le beurre fondu.
Ajoutez les pommes et les noix.
Mélangez.

P1440849

Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation précédente.

Glissez le gâteau dans un four à 180° pendant 50 minutes.

P1440854J'ai servi mon cake aux pommes et aux noix en accompagnement d'une mousse au citron!

Bon appétit!

Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien!

Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien.

P1440872

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité