Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 200
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

11 avril 2020

ATELIER TRICOT - Mon pull jacquard - À Pâques ou à la Trinité

Connaissez-vous l'expression, "À Pâques ou à la Trinité"?
 
L'expression À Pâques ou à la Trinité est assez ancienne et est issue de la Bible.
Elle renvoie aux fêtes chrétiennes Pâques (fin du jeûne et du carême) et à la Sainte Trinité (commémorée 8 semaines après Pâques).
Elle naît au 13e siècle et désigne le délai, la date limite pour régler ses dettes aux créanciers.
Lorsque ceux-ci ne sont pas remboursés avant la Sainte Trinité, les dettes sont considérées perdues.
 
Je n'ai pas attendu le Trinité pour finir mon pull!

IMG_0002

Souvenez-vous! J'ai commencé un ouvrage en atelier tricot, un pull jacquard, en avril 2019 (ici)!
Je l'ai tricoté.....détricoté......retricoté.....je n'en voyais pas le bout!
 
Confinement oblige, en m'y attachant tous les jours un peu.....le voilà terminé!

IMG_0011

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité