Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 173
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

18 février 2020

Pourquoi les oiseaux migrent-ils?

Ce matin, alors que les fenêtres étaient grandes ouvertes, je les ai entendues! Encore une fois!
Les oies sauvages sont de retour!
 
Marc m'a vu débouler dans la salle de séjour afin de prendre mon apn au vol et de filer vers la salle de bain....c'est toujours de cette fenêtre que nous pouvons les admirer!

IMG_0054

Pour les oiseaux qui migrent, le moment du départ sonne lorsque leur habitat n'est plus assez riche en nourriture et que le climat devient trop rigoureux.
Ils s'envolent en groupe même pour ceux qui vivent seuls le reste du temps, et ce, une fois qu'ils ont accumulées suffisamment de réserves.

IMG_0058

Ce voyage n'est pas définitif : la migration comprend un vol retour dès l'arrivée des jours meilleurs.
 
Le printemps est à notre porte!

IMG_0060

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité