Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 527 160
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

17 février 2020

ATELIER COUTURE-Élargir la ceinture d'un pantalon

Vous savez ce que c'est!
Marc essaye quelques pantalons!
Et, bien sûr, nous constatons que....le pantalon a rétréci? Ou bien!!!!
 
Aujourd'hui, je vous propose un atelier couture que j'ai nommé: "Comment élargir un pantalon au niveau de la taille"!
 
J'ai suivi un pas à pas avec Raymonde, notre coach "couture"! Et je suis fière du résultat!

P1740834

J'avais deux pantalons en velours côtelé à élargir et j'ai utilisé un troisième pantalon en velour côtelé pour refaire de nouvelles ceintures!
Les pantalons avaient des pinces!
Je savais donc que je pouvais élargir sans problème la taille.
 
1-À l’aide d’un découd-vite, j'ai décousu les coutures de la ceinture.
Les pinces se sont ouvertes et, après un essayage, j'ai constaté que la taille convenait!

P1740836

2-À l'aide du troisème pantalon, j'ai découpé une nouvelle ceinture de la nouvelle longueur, sans oublier de faire une couture au milieu du dos.
 
3-Poser la nouvelle ceinture, la faufiler et.....

20200115_140242

.....profiter pour changer la fermeture éclair.....
 
4- Comment utiliser la machine à coudre pour piquer une fermeture éclair.....Simple!
Merci Raymonde!

20200116_100725

En décousant la ceinture, j'ai récupéré les passants pour la ceinture!
 
5-Faire une première couture pour attacher la ceinture au pantalon
6-Faire une seconde couture à l'intérieur sous la première pour faire "plus beau"!
7- Enfin, fixer les passants!

8-Je fais la même chose avec le second pantalon....et voilà!

20200126_111613

Nous sommes prêts pour la balade!
 

Merci Raymonde!

20200206_115901

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Site parfait plein de chose à merveille c'est un plus pour les personnes interessées par la couture.<br /> <br /> Bon courage à vous et bonne continuation. Merci
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité