Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 016
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

21 janvier 2020

COURGE BUTTERNUT AU FOUR

La courge butternut est aussi appelée “doubeurre”, en raison de sa délicieuse saveur de beurre noisette.
Au moment de sa récolte, ma gentille voisine m'en avait donnée! Cela m'avait permis de réaliser quelques recettes tout à fait gourmandes!
 
Aujourd'hui, je cuisine de la courge butternut au four! Un pur délice!

P1420745

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 50 minutes)
 
-une belle courge butternut
-100 g de parmesan
-herbes de Provence, basilic, origan
-sel, poivre
-huile d’olive
-3 gousses d’ail

P1420720

Pelez, lavez et coupez la courge en dés.
Pelez, lavez et hachez les gousses d’ail.

P1420726

Dans un saladier mettez toutes les herbes de Provence, l’huile d’olive, et l'ail.
Salez et poivrez.
Mélangez.
Incorporez les dés de courge.
Remuez.

P1420727

Posez un papier cuisson sur une tôle de cuisson.
Déposez-y uniformément la préparation.
Glissez la plaque dans un four à 200° pendant 50 minutes.

P1420737

Après 15 minutes, retournez les cubes.
Puis au bout de 25 minutes, recouvrez-les du parmesan.
Poursuivez la cuisson jusqu’à l’obtention de courge bien dorée.

P1420741Bon appétit!

P1420745

Publicité
Commentaires
J
Simple et délicieux pour accompagner un poisson grillé. Bisous
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité