Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 577
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

19 décembre 2019

CHOUX DE BRUXELLES À L'ITALIENNE

Le chou de Bruxelles est un des légumes les plus vieux d'Europe. Il pousse à l'état sauvage sur les bords de la Méditerranée depuis plusieurs milliers d'années.Aujourd'hui, il se cultive essentiellement dans le nord de la France.
Le chou de Bruxelles est un légume d'hiver riche en calcium et magnésium.

Aujourd'hui, je cuisine les choux de Bruxelles à l'italienne.

blog-33757-choux-de-bruxelles-a-l-italienne-100112084124-1551275429Les ingrédients pour cette recette:

-choux de Bruxelles
-lardons
-tomates pelées
-ail, échalote
-bouquet garni: thym, romarin, laurier, sauge...

Faites revenir l'échalote et les lardons dans un peu de beurre 5 à 10 minutes.
Ajoutez les choux et faites-les sauter jusqu'à légère coloration.
Ajoutez les tomates pelées et le bouquet garni et laissez mijoter environ 1/4 d'heure.

J'ai servi mes choux de Bruxelles avec des pommes de terre rôties dans de la graisse de canard et un bifteck.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité