Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 808
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

4 décembre 2019

JARDINIÈRE DE LÉGUMES DE MA GRAND-MÈRE

Aujourd'hui, je vous présente la jardinière de légumes telle que ma grand-mère la préparait.
Je l'ai servi avec les paupiettes de volailles aux tomates.

blog-33757-la-jardinere-de-legumes-de-ma-grand-mere-110610070920-4471013950Les ingrédients:

-500g de carottes
-250g de navets
-500g de petits pois
-500g de pommes de terre
-des lardons
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-beurre
- bouquet garni
-poivre
-1càc de fond de volaille(facultatif)

Eplucher les légumes, couper les carottes et les navets en petits dés.
Ecosser les petits pois.
Peler l'oignon et l'ail et l'émincer.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse.
Y faire revenir l'oignon, l'ail et les lardons.
Ajouter le bouquet garni.

Quand l'oignon blondit, ajouter les carottes et les navets.

Bien remuer, puis ajouter les petits pois.
Assaisonner.

Faire cuire à feu doux pendant environ 15 à 20 minutes.
Ajouter les pommes de terre.
Laisser cuire 30 minutes en remuant souvent.
Si nécessaire en cours de cuisson ajouter un peu d'eau.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité