Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 133
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

14 février 2018

LA POTÉE DE CHOU

P1370029

Marc et moi poursuivons notre balade gourmande à travers les cartes postales "recettes"!
Aujourd'hui, je mets à l'honneur, la célèbre potée!
Les potées, sur notre blog, nous connaissons!
Mais, aujourd'hui, je mets à l'honneur notre amie Coco du blog "Coppamozzacity" qui a eu la gentillesse de nous envoyer quelques cartes "recettes.

Vous pouvez retrouvez d'autres idées chou-choucroute-potée sur ce lien.
Je vous rappelle que toute carte postale 'recette" qui nous sera envoyée sera réalisée dans notre cuisine!

Les ingrédients pour cette recette:
(8 personnes- préparation 20 minutes- attente 12h- cuisson 1 heure)

-300g d'échine de porc
-3 saucisses à cuire
-1 gros morceau de lard fumé
-300g de carottes
-200g de navets
-250g de haricots blancs secs
-1 chou
-2 poireaux
-2 oignons
-8 pommes de terre
-1 gousses d'ail
-clous de girofle
-1 branche de céleri
-laurier
-beurre
-sel, poivre

Faites cuire les haricots secs une nuit dans de l'eau froide.
Égouttez-les.
Nettoyez le chou, lavez-le et coupez-le.
Dans une grande cocotte, faites cuire à gros bouillons chou et haricots pendant 5 minutes.
Égouttez.

Nettoyez, lavez et coupez tous les autres légumes.
Gardez un oignon entier pour y piquer les clous de girofle.
Faites revenir un oignon et une ail émincés dans un morceau de beurre.
Ajoutez-y les carottes, les navets, les poireaux, les haricots, la tige de céleri et le chou.
Intercalez les viandes.
Salez, poivrez au fur et à mesure.
Couvrez d'eau.
Laissez cuire 1 heure (+ou- surveillez la cuisson)!

Ma petite astuce!
Pelez, lavez et mettez les pommes de terre entière sur la potée!
Elles cuiront à la vapeur de la potée!
Bon appétit!

Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien!

Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité