Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 530 460
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

28 avril 2017

SOUPE DE LÉGUMES ou QUE FAIRE AVEC UNE CARCASSE DE POULET

P1340042

Hier, je vous présentais ma recette de poulet basquaise (voir la recette sur ce lien)!
Le poulet étant très gros, j'ai gardé la carcasse afin de préparer une soupe!

Aujourd'hui, je cuisine donc une soupe de légumes avec, comme ingrédient principal, une carcasse de poulet!

P1330982

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 25 minutes à la cocotte minute)

-1 carcasse de poulet
-un mélange de légumes congelés
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-2 pommes de terre
-sel, poivre
-huile d'olive
-crème (facultatif)

Astuce:
Afin d'avoir toujours sous la main des légumes pour mes soupes, bien souvent, j'achète divers légumes frais.
Je les nettoie, les lave, les coupe et les mets dans des sacs au congélateur!
Ce jour là, nous avions donc dans le sachet: poireau, carotte, patate douce, navet, navet orange, chou rave et rutabaga!
J'y ai juste ajouter deux pommes de terre, un oignon et deux gousses d'ail!

P1330993

Préparez tous les légumes si ce n'est déjà fait!
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans votre cocotte.
Faites-y revenir les légumes sans oublier pommes de terre, ail et oignon.
Ajoutez la carcasse.
Salez et poivrez.

Fermez la cocotte selon les modalités de votre cocotte et laissez cuire 25 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Astuce:
Il faut compter 25 minutes de cuisson en cocotte minute pour 1 kg de volaille!

P1340032

Sortez la carcasse de la cocotte!
Nettoyez-la.
Réservez-la pour une autre recette!

Mixez la soupe et laissez-la refroidir!
Si le poulet est bien gras la soupe fera comme une couche de graisse sur le dessus.
Enlevez et jetez cette graisse.
Votre soupe sera beaucoup moins grasse et beaucoup plus digeste!

P1340042

Au moment de servir vous pouvez ajoutez un peu de crème fraîche!

Bon appétit!

Vous pouvez retrouver d'autres idées cocotte minute sur ce lien.

Vous pouvez retrouver d'autres idées soupes et potages sur ce lien.

Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de volaille sur ce lien.
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité