Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 577
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

7 décembre 2016

OMELETTE AUX TRUFFES

P1310978

Les fêtes approchent et les idées manquent? Je vous propose une recette qui me vient tout droit du Lot, la région d'adoption d'une de mes amies, "Prici" du blog "La cuisine et les voyages de pripri"!

Vous le savez maintenant, ma nouvelle rubrique est de réaliser les recettes que vous m'envoyez grâce à ces cartes postales "recettes"!

Je vous rappelle que toute carte postale 'recette" qui nous sera envoyée sera réalisée dans notre cuisine!

Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien!

P1310955Aujourd'hui, sur une idée de Pripri, je cuisine une omelette aux truffes!

P1310958

Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes-préparation 10 minutes- cuisson 10 minutes- attente 12 heures)

-6 oeufs
-50g de truffe
-sel, poivre
-beurre

P1310960

La veille, cassez les oeufs dans un récipient en les laissant entiers.
Coupez la truffe et mettez-la dans le récipient avec les oeufs.
Il faut que les oeufs s'imprègnent de l'odeur de la truffe.
N'oubliez pas de garder un peu de truffe pour la décoration!

P1310967

Le lendemain, battez les oeufs avec la truffe.
Salez, poivre.
Faites chauffer un peu de beurre dans un poêle.
Versez-y la préparation.
Couvrez et soulevez de temps en temps votre omelette.
Laissez cuire pour obtenir une omelette baveuse.

P1310978

Faites glisser l'omelette dans un plat et décorez-la avec quelques lamelles de truffe!

Bon appétit!

Vous pouvez retrouver d'autres recettes de fêtes sur ce lien.

Vous pouvez retrouvez d'autres menus "Noël en cuisine" sur ce lien.

Vous pouvez retrouver d'autres idées "oeufs" sur ce lien.
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité