Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 531 066
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

29 septembre 2016

Comme l’ail et l’oignon, l'échalote relève la

P1300499

Comme l’ail et l’oignon, l'échalote relève la saveur d’innombrables plats. Et c'est pourquoi, Marc et moi l'utilisons souvent dans nos recettes!

Aujourd'hui, je cuisine un rôti de boeuf sauce à l'échalote!

P1300488

Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 30 minutes)

-1 rôti de boeuf de 1kg
-huile d'olive
-sel, poivre
-4 échalotes
-4 càc de fond de rôti
-0,5l d'eau

P1300489Prenez le rôti.
Badigeonnez-le d'huile d'olive à l'aide dun pinceau de cuisine.
Salez-le et poivrez-le.
Placez la viande dans un plat, avec couvercle, allant au four.
Faites-le rôtir dans le four à 220° pendant 30 minutes.

Remarque!
Je compte toujours 15 minutes de cuisson au four par livre!

Pendant ce temps préparez la sauce à l'échalote.
Pelez, lavez et hachez les échalotes.
Dans une poêle, faites-les revenir avec l'huile quelques minutes.
Ajoutez le fond de rôti dilué dans l'eau et laissez mijoter 2 minutes.
Salez et poivrez.

P1300505

Pour le service, coupez la viande en tranches régulières.
Mettez-la dans un plat de service.
Versez la sauce par-dessus et servez-aussitôt!

Ce jour là j'ai accompagné mon rôti de boeuf sauce à l'échalote d'un wok de légumes!

Vous pouvez retrouver d'autres idées "wok" sur ce lien.

Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de boeuf  sur ce lien.

Bon appétit!
Publicité
Commentaires
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité