Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 018
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

12 mars 2024

PETITS SABLÉS

J'aime que ma boîte à sablés soit toujours remplie!
Marc et moi, apprécions beaucoup les sablés avec le café de 13 heures!
Vous connaissez le café de 13 heures?
Celui que l'on déguste en regardant le journal télévisé!

J'ai retrouvé cette recette dans mon livre de recettes "alsaciennes" ! 

PETITS SABLÉS

Les ingrédients pour cette recette:
(préparation et cuisson 1 heure)

-250g de farine
-1 paquet de levure chimique
-75g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-1 oeuf
-125g de beurre

PETITS SABLÉS

Tamisez farine et levure.
Creusez une fontaine et mettez-y le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf.
Travaillez avec une partie de la farine.
Incorporez peu à peu le beurre en travaillant avec les mains.
Laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Abaissez la pâte et découpez des formes à l'emprte-pièce.
Faites cuire les gâteaux 10 minutes (+ ou-) dans un four à 200°.
Laissez-les refroidir sur une volette avant de les ranger dans votre boîte à gâteaux.

PETITS SABLÉS

Dégustez simplement avec une tasse de café !

Vous pouvez retrouver d 'autres recettes de petits gâteaux sur ce lien

PETITS SABLÉS
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux.<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Amour de cuisine, merci, c'est gentil. Bisous.
S
ils sont mimi tout plein tes sablés!!!! bisous
Répondre
M
Coucou sotis, merci beaucoup....je ne m'en lasse pas. Bisous.
K
Je t'en pique un au passage, même deux ;) Très appétissant. Belle soirée, bisous
Répondre
M
Coucou Karen, avec plaisir. Bisous.
T
toujours appréciés au moment du café<br /> bonne journée
Répondre
M
Coucou thithoad, en effet, je ne m'en asse pas. Bisous.
B
suis sur qu ils n en reste plus hihihi aaaaaaaaa les gourmand hihi , bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Coucou betty, en effet, il faudrait déjà que j'en refasse. Bisous.
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité