Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 242
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

21 juin 2023

POULET ANTILLAIS

Envie de voyage gourmand ? Cette préparation de poulet à l'antillaise va vous plaire....j'en suis certaine !

P1520324

Les ingrédients pour cette recette :
(4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 1 heure)

-4 cuisses de poulet
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-gingembre en poudre
-1 filet d'huile d'olive
-2 ou 3 càc de curry en poudre
-1 càc de paprika
-1 boîte de tomates pelées
-300ml de bouillon de volaille
-100g de noix de cajou
-1 petit fromage blanc nature
-sel, 4 épices
-ciboulette, coriandre

P1520314

Faites chauffer un filet d'huile dans une cocotte et faites-y revenir les cuisses de poulet sur toutes les faces.
Réservez.

Mettez, oignons, ail et gingembre dans la même cocotte.Faites revenir out en remuant.
Ajoutez le paprika et le curry et remuez quelques minutes.

Ajoutez les tomates pelées grossièrement concassées ainsi que le cuisses de poulet.
Versez le bouillon. Portez à ébullition.
Couvrez et laissez mijoter 1 heure environ.

P1520318

Pendant ce temps, hachez les noix de cajou afin d'obtenir une poudre fine.
Incorporez le petit fromage blanc ainsi qu'une càc de coriandre.
En fin de cuisson, versez cette préparation dans la cocotte.
Rectifiez l'assaisonnement.
C'est prêt !

P1520321

 

Bon appétit !P1520324

Publicité
Commentaires
A
Cela doit être très sympa à déguster ce poulet Antillais ! Avec un bon p'tit rhum antillais bien sûr...pour digérer !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
U
coucou j'adore la cuisine antillaise parfumée et épicée, bisous
Répondre
C
j'ai fait ce poulet et le publie ces jours ci peut être demain ou vendredi; une merveille! merci pour cette super recette, avec mes petites modifications. mes amis en ont fait beaucoup de compliments, bises
Répondre
G
un voyage pour les papilles qui me plait!
Répondre
S
Oh mais j'adore la cuisine antillaise, le mari de ma cousine (antillais) nous regalait de ces plats pendants les grandes vacances <br /> <br /> bisous Sylvie
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité