Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les restaurants de Marc et Sylvie
Visiteurs
Depuis la création 529 097
Les restaurants de Marc et Sylvie
Les restaurants de Marc et Sylvie

Passionnés de voyages, ce blog vous fera découvrir nos balades! Voyages et tourisme....Voyages et gourmandises.... Gourmets et curieux! Nous sommes de vrais globe-trotters!
Voir le profil de Marc et Sylvie sur le portail Canalblog

7 juillet 2021

TABOULÉ VERT de Cyril Lignac

Tous en cuisine avec Cyril Lignac!
 
Souvenez-vous de ces émissions que l'on attendait avec impatience !
Retour en arrière....
Je vous propose aujourd'hui le fameux taboulé vert de Cyril Lignac.

P1470898

Les ingrédients pour cette recette:
(j'ai aménagé cette recette avec les ingrédients que j'avais à la maison)

-200 g de semoule fine pour couscous
-50 cl de bouillon de légumes ou bouillon cube
-10 cl d’huile d’olive
-jus de 2 citrons jaunes
-jus de 1 citron vert
-16 crevettes cuites, décortiquées et coupées en trois dans le sens de la largeur
-1 poivron
-1 tomate
-½ concombres lavé, coupé en 2 dans la longueur, épépiné et coupé en cubes
-100g de petits pois cuits
-huile d’olive
-50 g de noix de cajou
-1 bouquet de menthe
-1 pomme

P1470875

Préparons la semoule !
 
Versez l’huile d’olive et le jus d’un citron dans le bouillon chaud.
Ajoutez du sel fin et mélangez.
Déposez la semoule dans un plat et versez le bouillon chaud dessus.

Ne mélangez pas, filmez et réservez dans le réfrigérateur

P1470879

Préparons les légumes !
 
Pelez, lavez et coupez le concombre et la pomme.
Lavez et coupez la tomate en dés.
Nettoyez, lavez et coupez le poivron en dés.
 
Mélangez les petits pois cuits, le concombre, les crevettes en morceaux, la tomate, la pomme, le poivron et les noix de cajou.
Ajoutez un trait d’huile d’olive, le jus de citron jaune, le jus d'un citron vert et du sel fin.
Mélangez.

P1470885Après avoir préparé les légumes, sortez le plat de semoule du réfrigérateur, retirez le film et grattez à la fourchette.

P1470886Ajoutez la menthe hachée et mélangez.

P1470889

Voilà mes deux préparations !
Vous pouvez, comme Cyril, servir la semoule dans les assiettes creuses avec la garniture de légumes par-dessus.....

P1470891

Pour ma part, j'ai préféré mélanger semoule et légumes.
 
Bon appétit!
Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "Cyril Lignac sur ce lien !

P1470898

Publicité
Commentaires
Y
j'adore les recettes de Cyril Lignac.. je me serais régalée avec ce taboulé vert !<br /> <br /> bizzzzooo
Répondre
T
un excellent taboulé!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Les restaurants de Marc et Sylvie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Suivez-moi
Newsletter
Publicité